Quand un Corbeau fait son nid en forme de crâne c'est mauvais signe pour ses ennemie et donc les votres.
La pie appartient également au groupe des corvidés. Dans la mythologie nordique, elle est la messagère des dieux, mais aussi l'oiseau compagnon de la déesse de la mort Hel.
La déesse celtique de la guerre / de la mort Morrigan a transporté les âmes des guerriers tombés sous forme de corbeau à Valhalla.
Dans le chant des dieux «Vafþrúðnismál», la création de la terre est décrite.
Ginnungagap est décrit comme l'espace vide au début des événements mondiaux. À l'époque préhistorique, même avant la création, Ginnungagap se situait entre le Muspellsheim lumineux au sud et le Niflheim glacé au nord.
Avant la création du monde, il n'y avait rien d'autre que le Ginnungagap, dans lequel vivait le premier être avec le nom «Ymir» - le monde a été formé à partir des différentes parties du corps d'Ymir. De sa chair est sortie la terre, du crâne le ciel, des os les montagnes, et du sang la mer. Nous ne considérons donc pas le crâne comme quelque chose d'effrayant, car comme tout le reste, il fait partie de la création.
Le corbeau est considéré comme un lien avec le glissement dans le «monde des morts» - son intelligence, ses pouvoirs magiques et ses capacités de clairvoyance font de lui un oiseau des morts, âme et compagnon de «l'autre monde» par excellence.
Le dieu des morts Odin est également connu sous le nom de Hrafnáss (dieu corbeau).
Dans la croyance populaire, l'oiseau corbeau est devenu l'oiseau de la mort étrange et malchanceux. Cette mauvaise réputation a été surtout créée par les influences chrétiennes au Moyen Âge.
Peint à la main, en polyrésine (pierre artificielle)
Taille: 15 x 11 cm
Hauteur: environ 18 cm
Poids: environ 570 g.